Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'new_excerpt_length' not found or invalid function name in /home/demilofr/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'new_excerpt_length' not found or invalid function name in /home/demilofr/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'new_excerpt_length' not found or invalid function name in /home/demilofr/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286
2016/10/30   |   Posted by   |   (0) Comments

Demetria « Demi » Devonne Lovato née le 20 août 1992 à Albuquerque, est une auteur-compositrice-interprète, mannequin et actrice américaine.

Elle fait ses débuts d’actrice très jeune en jouant dans la série pour enfants Barney en 2002 mais c’est en 2008 qu’elle se fait connaître en jouant le rôle principal dans le téléfilm de Disney Channel Camp Rock, et en 2009, dans la série à succès de la même chaîne, Sonny, où elle tient aussi le rôle principal. En 2008, elle signe avec le label Hollywood Records avec lequel elle sort cinq albums : son premier album, Don’t Forget, sorti en 2008, atteint la deuxième place du Billboard 200, son deuxième album, Here We Go Again, sorti en 2009, se classe numéro un. Sa carrière prend un tournant avec son troisième album, Unbroken, sorti en 2011, qui arrive à la quatrième place du Billboard 200 et dont sont extraits les singles Skyscraper et Give Your Heart A Break qui ont connu un grand succès critique et commercial. En 2013, elle sort son quatrième album intitulé Demi dont est extrait le single Heart Attack qui s’écoule à plus d’un million d’exemplaires en moins de quatre semaines et est considéré comme un des plus grands succès commerciaux de l’année. En 2015, elle rejoint aussi le label Island Records, mais tout en restant chez Hollywood Records, elle fonde le label Safehouse Records en partenariat avec Universal, et son cinquième album, Confident, sort la même année et atteint la deuxième place du Billboard 200.

En 2011, elle est élue femme de l’année par VH1. De 2012 à 2013, elle est l’une des jury de l’émission The X Factor. Ambassadrice de bonne volonté pour plusieurs associations humanitaires, elle soutient notamment City Of Hope, Free The Children ou encore Lovato Treatment Scholarship Program du nom de son défunt père et s’implique en particulier pour les causes comme le harcèlement scolaire, les maladies mentales et les droits LGBT.

Née à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, et élevée à Dallas au Texas, Demetria Devonne Lovato est la fille du musicien et ingénieur, Patrick Martin Lovato (1960-2013)4 et de la pom-pom girl des Cowboys de Dallas, Dianna De La Garza (née Dianna Lee Smith en 1962). Elle est la sœur de Dallas Lovato (née en 1988), la demi-sœur maternelle de l’actrice Madison De La Garza (née en 2001), connue pour son rôle de Juanita Solis dans la série à succès Desperate Housewives et la demi-sœur paternelle d’Amber, plus âgée, rencontré pour la première fois alors que Demi avait 20 ans à l’enterrement de leur père. Elle est d’origine mexicaine du côté de son père tandis que sa mère a des ascendances anglaises et irlandaises.

Durant la fin de l’été 1994, peu de temps après son deuxième anniversaire, les parents de Lovato divorcent. Elle sera élevée à Dallas au Texas. Quelques années plus tard, sa mère se remarie avec Eddie De La Garza. Elle commence à jouer du piano à l’âge de 7 ans et de la guitare à 10 ans et prend aussi des cours de danse et de comédie. En 2002, elle tient le rôle d’Angela dans la série Barney, série dans laquelle figurait aussi Selena Gomez.

À l’école, elle est victime de harcèlement scolaire et commence à avoir une relation malsaine avec la nourriture, à se mutiler et, durant son adolescence. En avril 2009, elle obtiendra son diplôme de fin d’études après avoir suivi des cours par correspondance à partir de l’âge de 12 ou 13 ans à partir du 7e grade (équivalent de la cinquième en France). Elle déclare qu’elle a commencé à avoir des envies suicidaires dès l’âge de 7 ans et qu’elle était une adolescente « perdue et complexée par tout ».

En 2002, Lovato fait ses débuts dans la musique en interprétant le single Moves Me dans lequel on la compare à Britney Spears. En 2006, elle apparaît dans un épisode de la seconde saison de Prison Break, puis en 2007 elle apparaît dans la sitcom Jordan où elle joue le rôle de Nicole. En 2007 et 2008, elle joue le rôle de Charlotte Adams dans la saison 1 de la mini-série de Disney Channel, Trop la classe ! (version américaine de Quelli dell’Intervallo) ; pour la série, elle enregistre plusieurs chansons, dont le titre Shadow.

Durant l’été 2007, Demi Lovato auditionne pour le Disney Channel Original Movie Camp Rock et pour la nouvelle sitcom de Disney Channel Sonny dans la même journée et obtient les deux rôles. Pour Camp Rock, elle envoie une cassette vidéo de l’audition et Gary Marsh, le président de Disney Channel, lui a demandé de chanter. Elle chante Ain’t No Other Man de Christina Aguilera et le vice-président du label Hollywood Records, Bob Cavallo, déclare que leurs « mâchoires sont tombées. » Elle obtient le rôle principal de Camp Rock ainsi qu’un contrat avec le label Hollywood Records en début d’année 2008, à seulement 15 ans. Le film est diffusé pour la première fois sur Disney Channel le 20 juin 2008 et réunit plus de 8,9 millions de téléspectateurs. À cette époque, Camp Rock est le deuxième téléfilm le plus vu de la chaîne, juste après High School Musical.

La bande originale de Camp Rock sort le 17 juin 2008 et se classe à la 3e place du Billboard en se vendant à 188 000 exemplaires dès la première semaine de sortie ; elle y chante quatre chansons : We Rock, Who Will I Be?, Our Time Is Here et This Is Me qui arrivé à la 9e place du Billboard Hot 10030. En juin et juillet 2008, elle est en tournée, le Demi Live! Warm Up Tour pour la promotion de son premier album Don’t Forget. De juillet à septembre 2008, elle assure la première partie du Burnin’ Up Tour pour les Jonas Brothers.

Le 23 septembre 2008, Lovato sort son premier album, Don’t Forget. La plupart des chansons de l’album est écrite avec les Jonas Brothers qui ont également produit l’album avec John Fields. L’opus se place en seconde place au Billboard 200, après s’être vendu à 89 000 exemplaires la semaine de sa sortie et reçoit des certifications dans plusieurs pays, il est notamment disque d’or aux États-Unis. Le premier single, Get Back, sort le 12 août 2008 et reçoit des critiques positives. Le clip est sorti le 22 août 2008, juste après la première du film Les Cheetah Girls : Un monde unique. Le deuxième single est La La Land, sorti le 10 avril 2009, qui reçoit également des critiques positives et dont le clip sort le 19 décembre 2008, on peut y voir ses partenaires dans Sonny et sa sœur Dallas.

Le 8 février 2009 est diffusé le premier épisode de la sitcom de Disney Channel Sonny, où elle interprète le personnage central de Sonny Munroe, qui déménage du Wisconsin pour Hollywood avec sa mère car elle a eu un rôle dans une émission. La série est un succès, et la performance de Lovato reçoit des critiques positives, recevant des comparaisons avec la star d’Hannah Montana, Miley Cyrus. Le 16 mars 2009, elle sort le troisième et dernier single de son album, du même titre que ce dernier Don’t Forget. En juin 2009, on la retrouve dans un autre Disney Channel Original Movie, Princess Protection Program, aux côtés de sa meilleure amie de l’époque Selena Gomez. Le film est le troisième Disney Channel Original Movie le plus vu avec 8,5 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion sur Disney Channel. Pour le film, Selena et Demi enregistrent la chanson One and the Same.

Le 21 juin 2009, Lovato entame une tournée d’été Demi Lovato: Live in Concert, qui s’achève à Hartford le 28 mai 2010 à Rio de Janeiro, pour la promotion de son deuxième album Here We Go Again, sorti le 21 juillet 2009. L’album est en tête du Billboard 200 en se vendant à plus de 108 000 exemplaires dès sa première semaine de sortie. Le son de l’opus est plus acoustique que son premier album et reçoit des critiques favorables. AllMusic place Here We Go Again comme l’un des meilleurs albums pop de 2009. Le 23 juin 2009 sort le premier single intitulé comme l’album, Here We Go Again qui reçoit des critiques positives et elle est comparée à son idole Kelly Clarkson et se classe à la 15e place du Billboard Hot 100. Le clip est dévoilé le 26 juin 2009, juste après l’avant-première du film où elle joue, Princess Protection Program. Le 17 novembre 2009, elle sort le deuxième single de l’album, Remember December, qui reçoit des critiques positives et dont le clip est lancé le 12 novembre 2009. Elle rejoint plus tard les Jonas Brothers en invitée pour leur tournée Jonas Brothers Live in Concert.

En septembre 2009, elle commence le tournage de Camp Rock 2 qui est diffusé pour la première fois sur Disney Channel le 3 septembre 2010 et réunit plus de 8,9 millions de téléspectateurs. En 2010, le film devient le programme le plus regardé à la télévision. La même année, elle joue dans un épisode de la saison 6 de la série dramatique Grey’s Anatomy où elle joue le rôle de Hayley May ; sa prestation est acclamée par la critique pour sa véracité.

La bande originale de Camp Rock 2 sort le 10 août 2010 et se place troisième au Billboard 200. Pour la promotion de l’album, Lovato part en tournée avec les Jonas Brothers et le reste du casting pour le Jonas Brothers 2010 World Tour/Camp Rock 2 Tour, qui débute le 7 août 2010. La bande originale de Sonny sort le 5 octobre 2010 et un single promotionnel en est extrait, Me, Myself and Time est sorti en août 2010. En 2011, elle est absente de la troisième saison de Sonny à cause de problèmes de santé. Finalement, Disney crée un spin-off intitulé Sketches à gogo ! avec les mêmes acteurs, spin-off qui s’arrête finalement après une saison. En avril 2011, elle déclare qu’elle ne pense pas que retourner dans la série serait bon pour sa convalescence et déclare être triste qu’un « un chapitre de [sa] vie se termine » mais que c’est le bon moment pour elle de « passer à autre chose » ainsi que de se concentrer sur sa carrière musicale.

File under:

Les commentaires sont fermés.